ENVIRONNEMENT DE RECETTE

Pour aller plus loin (Ancien programme) - 3e

Les équations et inéquations

Exercice 1 : factoriser l'identité remarquable

Factoriser l'expression suivante : \[ x^{2} + 2xy + y^{2} \]

Exercice 2 : Encadrement de a*x+b*y où x et y sont compris...

Sachant que \[-4 \leq x \leq 8\text{ et }6 \lt y \lt 8\] et \[ A = 7y + 2x \] Encadrer \(A\).

On écrira la réponse sous la forme \(m \le A \le n\), sachant que m est un nombre et n est un nombre et en utilisant les symboles \(\leq, \geq, \lt, \gt\) appropriés.

Exercice 3 : Inéquation coefficients fractions, erreurs qcm aléatoires

Sachant que \[-16x \lt -9x\] Que peut-on dire de \(x\) ?

On écrira la réponse sous la forme \(x \le n\), sachant que n est un nombre et en utilisant le symbole \(\leq, \geq, \lt, \gt\) approprié.

Exercice 4 : Équation du 1er degré, distributivité simple

Trouver \(x\) sachant que \[\dfrac{-6}{-6}\left(- 6x + \dfrac{-6}{-6}\right) = -2\left(- \dfrac{-5}{-5} + x \times \left(-4\right)\right)\] On donnera la réponse sous la forme d'un entier relatif ou d'une fraction irréductible.

Exercice 5 : 1er degré - multiplication

Trouver \(x\) sachant que \[10 = -5x\] On donnera la réponse sous la forme d'un entier relatif ou d'une fraction irréductible.
False